COLL’in TAD

img 2033 min

Découvrez le transport à la demande de COLL’in Communauté

Le transport à la demande COLL’in TAD, mis en place par COLLINES ISÈRE NORD COMMUNAUTÉ en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et opéré par Cars Faure, vise à simplifier les déplacements des habitants de ce territoire. Ce service innovant est conçu pour offrir une mobilité flexible et accessible à tous.

Fonctionnement du TAD

Avec COLL’in TAD, vous pouvez planifier votre trajet et vous déplacer depuis l’un des 28 points d’arrêt répartis sur le territoire de COLL’in Communauté. Ce service est disponible toute l’année (hors dimanche et 1er mai) et fonctionne exclusivement sur réservation préalable. Le dispositif propose deux formules distinctes pour répondre à vos besoins de mobilité.

  • Le TAD’GARES vous permet de vous rendre aux arrêts gares SNCF, gare routière et Z.I de Luzais du lundi au vendredi aux heures de pointe de 7h à 9h et de 17h à 19h.
  • Le TAD’COMMUNES vous offre la possibilité de vous déplacer entre les points d’arrêts des 10 communes de l’intercommunalité du lundi au samedi de 9h à 17h.

TAD'GARES

De 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00
Trajet d’une commune du territoire vers les arrêts :

Gare SNCF ‘St Quentin Falavier’, gare SNCF ‘La Verpillière Gare’, la gare routière de Villefontaine ‘Villefontaine Hôtel de Ville’ et la Z.I de Luzais ‘Luzais Parking’.

TAD'COMMUNES

De 9h00 à 17h00
Trajet entre les 28 points d’arrêts des 10 communes membres de l’intercommunalité.

fichier 15

Communes et points d'arrêts

Bonnefamille :
Le village (Mairie) – Hameau Le Pillard – La Garenne
Charantonay :
Les Epyes – Le Village
Dièmoz :
Les Bouvières – La Place (Mairie) – Les 4 routes D518
Grenay :
Z.A. D1006, chemin des Blaches – Rue du Châtanay – Place du Lac – RD 1006 – Le Stade
Heyrieux :
Socarel – Foyer Rural – EDF
Oytier-St-Oblas :
Les Cabanes, Z.A. Mont Guillerme, – Oytier La Place (Mairie) – Le Péage de Oytier
Roche :
Saint Bonnet Bourg – La Croix le Village – Le Bois de Roche
St-Georges-d’Espéranche :
Route de Lafayette (sortie village) – Rue de la Gare
St-Just-Chaleyssin :
Écoles – Parking covoiturage, rue du Stade
Valencin :
Mairie – Rond Point des Écoles

Tarif et réservation de votre navette

Le tarif est de 2 € par trajet, quelle que soit la distance. Le paiement s’effectue en espèces directement auprès du conducteur
lors de la montée dans le véhicule.

inscription

INSCRIPTION

Pour bénéficier de ce service vous devez obligatoirement vous inscrire auprès de COLL’in Communauté au 04 72 48 19 89 avant votre première réservation.

resa

Réservation

Réservez votre trajet par téléphone avec la centrale de réservation « Allo la Région vous transporte » au 04 8000 7000. Appel gratuit.

Réservation au plus tard la veille avant 14h et le vendredi avant 12h pour un voyage le lundi matin.

arret

Étape de réservation

1. Composez le numéro 04 8000 7000
2. Tapez 1 pour sélectionner «Transport à la Demande TAD»
3. Saisir le numéro du département de l’Isère 38
4. Tapez 1 pour COLL’in TAD

sms

ALErte trafic sms

En cas de perturbation, retrouvez les infos trafic par SMS.

Partenaires de coll’in tad

Partenaires de
coll’in tad

collin 22
région

Foire aux questions

Qui peut bénéficier du service coll'in tad

Tous les habitants du territoire peuvent utiliser la navette COLL’in TAD. Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les personnes en fauteuil roulant peuvent être prises en charge au plus près du lieu souhaité, sous réserve que le véhicule puisse stationner en toute sécurité.

Les scolaires n’ont pas accès au TAD pour les trajets réalisés dans le cadre des trajets domicile / établissement scolaire. Ils peuvent cependant l’utiliser le samedi et durant les vacances scolaires.

Attention : une autorisation écrite d’un responsable légal pour les mineurs âgés entre 12 et 15 ans non accompagnés sera demandé au moment de l’inscription au service.

Comment savoir si ma réservation a bien été enregistrée ?

Après avoir réservé votre trajet, la centrale de réservation vous enverra un mail pour vous confirmer votre réservation. Vous recevrez également un mail et un SMS la veille de votre trajet.

Vous n'avez pas reçu la confirmation

En cas de non-réception de l’email de confirmation suite à votre réservation auprès la centrale de réservation, veuillez recontacter la centrale au plus vite pour vous assurer que la réservation a bien été enregistrée.

Je dois annuler mon trajet comment faire ?

Si vous ne pouvez pas honorer votre réservation, veuillez l’annuler dès que possible en contactant la centrale de réservation, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h. En dehors de ces horaires, c’est-à-dire avant 8h, après 19h, ou les jours fériés, merci de contacter directement le service planning de Cars Faure au 04 72 48 16 06.

J'ai oublié un objet personnel dans la navette !

Si vous avez oublié un objet personnel dans la navette COLL’in TAD, veuillez contacter le transporteur Cars Faure au numéro suivant : 04 72 48 16 16. Le personnel de la société vous aidera pour retrouver et récupérer votre bien.

plan de travail 3 copie 3